mercredi 25 avril 2018

J'AI LU : LES CHRONIQUES DE PULPILLAC TOME 1


Les Chroniques de Pulpillac
Tome 1 : 
Quand les Poules Avaient des Dents
Jean-Luc Marcastel
Editions Lynks
Fantastique Jeunesse


Salut, moi c'est Aurélien. Je suis en sixième au collège de Pulpillac, une petite ville tranquille... Enfin en apparence. J'adore raconter des histoires. J'écrit et je dessine sur des carnets, je les appelle : LES CHRONIQUES DE PULPILLAC. 
 Avant j'étais seul, je devais m'imaginer mes aventures. Ça a changé. J'ai rencontré des copains : Jean-Martial, Atsuko, Samir et Aurore... Et tous ensemble, il nous est arrivé une aventure terrifiante ! Je l'ai appelée... "Quand les poules avaient des dents". Si vous voulez savoir pourquoi, lisez ce carnet.

MON AVIS
(Sans Spoiler)

Une drôle d'aventure, pas si drôle que cela, car elle rappelle au lecteur dans quel monde il vit. Un roman jeunesse qui sans y paraître, met le doigt sur les dérives de la société de consommation qui ne sait pas tout, qui n'a conscience de rien, ni de l'appât du gain des multinationales, ni des conditions d'élevage et de production.

On fait la connaissance de cinq sympathiques ados en sortie scolaire. Il va leur arriver bien des aventures en partant chercher des oeufs pour l'omelette du soir prévue à la lumière du feu de camp... Il faut pour cela aller au village en passant par une forêt... Et dans la forêt... Ils vont s'apercevoir que quelque chose d'étrange se passe par ici...

L'auteur lui-même dit que ce roman est comme un bonbon acidulé au sucre pétillant qui lui rappelle ses propres carnets où il mettait en scène ses amis dans sa petite ville. On sent bien qu'il s'est amusé à écrire ces Chroniques, et c'est contagieux ! 

Parution le 3 mai 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire