dimanche 12 février 2017

J'AI LU : SIDHE TOME 1 : LA DISEUSE D'OMBRES


Sidhe 
Tome 1 : La Diseuse d'Ombres
Sandy Williams
Milady
Urban Fantasy


Étudiante à l’université d’Houston, McKenzie tente d’obtenir son diplôme et travaille en même temps pour le roi fae depuis des années, traquant les rebelles qui veulent conquérir le Royaume. Son travail n'est pas son seul secret. Elle est en couple avec Kyol, le Maitre d'arme du Roi mais les relations entre humain et Faes sont interdites. Quand McKenzie est capturée par Aren, le leader de la rébellion, elle apprend que rien n'est comme elle le pensait et doit désormais décider qui croire et choisir son allégeance dans cette terrible guerre civile

MON AVIS : 

D'entrée de jeu, on est dans le vif du sujet, MacKenzie, notre héroïne humaine, se fait enlever par les rebelles. Depuis 10 ans, elle aide la Cour à les traquer, justement ! La jeune femme a 26 ans et passe plus de temps à la Cour du roi fae que sur les bancs de l'université où elle aurait déjà dû obtenir sa licence de lettres...

MacKenzie est une héroïne sans trop de super-pouvoirs, seulement celui de lire les ombres. Elle est plutôt courageuse et intelligente, mais on lui ment à notre héroïne, on lui voile la moitié des choses et elle n'a aucune conscience de l'ampleur du conflit.... Qui doit elle croire dans cette histoire ? 

C'est là, en ne sachant pas à quel fae se vouer qu'elle commet des impairs, au risque de sa vie et de celle des rebelles. Elle voit bien que rien n'est cohérent, mais elle persiste dans son déni à cause de Kyol, maître d'armes du roi, le fae dont elle serait amoureuse alors qu'il fait passer ses intérêts et ceux de la Cour avant elle. Mais la Cour ne chercherait-elle pas à se servir de notre héroïne contre les rebelles ? Qui a raison ? 

Les rebelles vont lui démontrer la complexité et les incohérences de sa situation, des événements et des sentiments car Aren (que j'ai adoré dès le début), le fae rebelle aux erradataes qui courent partout sur McKenzie dès qu'il la touche, va lui faire réaliser bien des choses et tenter de lui monter le vrai visage de la Cour... 

Le récit est rythmé, la plume de l'auteure pas désagréable du tout. Au fil de l'histoire, on découvre les us et coutumes des faes, il y a moult scènes de bataille mais décrites avec talent, on suit parfaitement les actions, on tremble, on frémit, on angoisse et on savoure les aventures de nos héros rebelles. Une romance vient se greffer sur l'intrigue principale et nous avons là un triangle amoureux, mais une héroïne déterminée et efficace, donc sans trop d'hésitations et avec du bon sens ! lol 

Alors vite, il me faut le tome 2, puis le 3 car Sidhe est une trilogie.

2 commentaires:

  1. Bonne continuation alors! j'adore quand il y a une suite aux livres que j'aime!
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais les commander chez mon libraire, et vais les lire dès leur réception, là tout de suite, j'ai commencé Lumière de Carole Trébor, et je suis enchantée par ma lecture. Bisous Zoé et bon courage avec ton pied...

      Supprimer