dimanche 3 avril 2016

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS


Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Ramson Riggs
Bayard Jeunesse
Parution : Mai 2012
Fantastique, Aventure


Après le succès du roman, intriguant à souhait mais au souffle tellement puissant, Tim Burton s'est attaqué à la réalisation du film, qui mieux que lui pouvait réussir une telle adaptation ?! Je vous propose de regarder la bande annonce, c'est splendide, c'est du Burton et c'est magique ! 
La sublime Eva Green joue le rôle de Miss Peregrine tout de même ! lol Et Morgan Freeman dans le rôle du méchant...
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

Sortie française : 5 Octobre 2016 

 


"Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du Pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres". Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…"

4 commentaires:

  1. J'irai sûrement le voir: jadore l'univers de Tim Burton , je ne manque jamais ses films! Je ne connais pas ce roman.
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ya beaucoup de poésie chez Burton, c'est toujours très beau, même si on aime moyennement certains films, il faut reconnaitre son merveilleux talent.
      L'atmosphère du roman est plus sombre que ne le semble celle du film, très colorée et lumineuse. C'est encore là tout le talent de Burton !
      Bisous Zoé

      Supprimer
  2. Tim Burton est un magicien. J'irais voir surement. Et si je manque comme souvent ... j'achèterais le DVD...
    Bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai magicien, c'est vrai ! Je ne rate pas un Burton !
      Bisous Nat à Chat

      Supprimer